Histoire

Clipper est votre fournisseur en cadeaux d’entreprise et articles promotionnels fiable avec une réputation européenne. Comme chaque entreprise et chaque organisation, Clipper a commencé petite. Comment a-t-elle gradit pour devenir un groupe international? Découvrez le développement de Clipper dans l'ordre chronologique.

1945 A ses 21 ans, Martien Jonkers devient un entrepreneur indépendant. La Jonkers' Handelsonderneming est créée. Martien est l'un des premiers à introduire les stylos avec impression publicitaire sur le marché néerlandais (et européen).

1947 Expansion des activités et du personnel. La société est déplacée à Helmond.

1961 Introduction du premier stylo sous le nom de Clipper. La société est déplacée à Mierlo.

1970 La Jonkers’ Handelsonderneming devient Clipper. L'activité s'élargie pour inclure sa propre imprimerie et une gamme de produits diversifiée.

1972 Le branding et une croissante importante conduit Clipper à une délocalisation. La nouvelle localisation est Mierlo En De Mortel.
L'approvisionnement proveint de Chine et d'Extrême-Orient.

1984 Martien Jonkers lance le 'Marketing Direct' aux Pays-Bas.Les ventes sont réalisées par le biais des catalogues et des commerciaux.
Ouverture de la branche en Belgique.

1989 Grâce à son succès, Clipper ne vend que via les catalogues.

1990 Ouverture de la branche en France.

1992 Aux Pays-Bas, la société est déplacée à Helmond, 7 Haverdijk et toute la production est réalisée sous un même toit. La société dispose de 100 employés.

2003 Ouverture de la branche en Allemagne.

2007 Décès de Mr Martien Jonkers, fondateur et directeur général de Clipper Frans-Josef Maas et Ron Boer sont nommés respectivement Directeur général et Directeur Commercial.

2008 Ouverture de la branche au Royaume-Uni. Les branches existantes étendent leurs activités dans les pays voisins.

2010 Avec le slogan 'Selling Together!', Clipper met en avant le partenariat.

2015 Extension de l'imprimerie et du centre de distribution d'Helmond. Clipper devient une société internationale avec 350 employés.

2016 Lancement du nouveau site Web et de la nouvelle stratégie de marketing de Clipper.

En mémoire

Fondateur Martien Jonkers (*12/04/1924 - † 22-06-2007)

Martien Jonkers peut être caractérisé comme un homme ambitieux avec de nombreux rêves, un esprit d'entreprise innovant et une passion pour les affaires. Cette combinaison de qualité fait de lui un brillant entrepreneur à l'âge de 21 ans lorsqu'il créé sa fondation qui devriendra par la suite Clipper.

Martien est avide d'apprendre et la curiosité pour l'inconnu est la source de sa réussite. Son dynamisme et sa détermination lui font atteindre ses objectifs. Il produit et présente son premier stylo sous le nom de Clipper, l'origine du nom de la société. Aux Pays-Bas, il introduit des cadeaux avec marquage et le concept de marketing direct.

Martien Jonkers ose ses idées avant-gardistes pour façonner sa société et évoluer. Il garde la tête sur les épaules malgré le succès de sa société. Il prend soin de sa famille, ses deux filles et son fils Max, qui travaillent depuis de nombreuses années à ses côtés dans l'entreprise. Outre la responsabilité de sa famille et des affaires, Martien se sent impliqué avec ses employés. Martien est une personne aimée. Non seulement par ses employés, mais aussi par ses clients et collaborateurs. Qui parle avec Martien sent son humanité, sa passion et est assuré d'avoir une bonne conversation.

Jusqu'à la fin de sa vie mouvementée Martien a travaillé quotidiennement à Helmond. Chaque jour est tout fait pour faire ressortir le meilleur dans Clipper. Le 22 Juin 2007, il meurt à l'âge de 82 ans. Il laisse derrière lui une société internationale saine ainsi qu'une profonde marque de la personne qu'il était.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, contactez-nous au :

03 20 256 989 (de 8h30 à 17h30)

LogoTool